Cappuccino Sport 2005 à vendre

Une voiture exceptionnelle pour un budget raisonnable

 

 

 

 

Suzuki Cappuccino

 

La Cappuccino a été fabriquée par Suzuki dans l’usine japonaise de Kosaï d’octobre 1991 à décembre 1997.

 

A l’origine, la voiture n’était destinée qu’au marché japonais. En effet, la Cappuccino fait partie de la classe K, c'est-à-dire la seule catégorie de voiture au Japon pour laquelle il n’y a pas d’obligation de posséder un garage.

 

Il s’agit d’un coupé/cabriolet qui répond à des critères stricts, à savoir une longueur inférieure à 3.30 mètres, une largeur inférieure à 1.40 mètres et un moteur d’une cylindrée inférieure à 660 cm3.

 

Au total, seuls 28.010 véhicules ont été construits. Sur la totalité de la production, 1.182 véhicules ont été distribués en Europe dont 1.110 au Royaume-Uni. Il n’y a à ce jour que 4 véhicules immatriculés en France.

 

 

Cappuccino Sport

 

Ne pouvant se résoudre à voir disparaître cette voiture si particulière, Dany Gagnon, un Québécois partageant son temps entre Londres et le Sud de la France, a créé la société Cappuccino Sport en 1994.

 

Cappuccino Sport est aujourd’hui reconnu comme le leader mondial de la Cappuccino. La société manufacture près d'une centaine de pièces de toutes sortes et en importe plus de 1.000 du Japon.

 

C’est également le seul véritable spécialiste de la personnalisation et de la restauration complète de la Cappuccino ainsi que de la préparation pour la course.

 

 

Cappuccino Sport 2005 : un modèle unique au monde

 

Cette Cappuccino Sport 2005 marque la véritable renaissance de cette voiture déjà mythique puisque faisant partie de la liste des 100 plus belles voitures du siècle. Elle est le fruit d’un projet mené par les spécialistes de Cappuccino Sport.

 

Cette superbe Cappuccino a eu un énorme succès lors de sa première présentation mondiale au Salon du Cabriolet en avril 2005 à Paris. Elle a attiré, à elle seule, plus d'intérêt que les Morgan, Ferrari et Ford Mustang réunies ensembles.

 

Plus de 50.000 euros (factures à l'appui) ont été dépensés sur cette voiture. Elle a été mise en pièces, entièrement traitée et repeinte. Toutes les pièces ont été reconditionnées ou remplacées. Rien n’a été laissé au hasard pour en faire la plus belle Cappuccino de tous les temps.

 

Du côté design extérieur, les phares avant et arrière ont été modernisés avec des optiques à LED de style Ferrari. Les jantes sont de 15 pouces en alliage. La ligne d’échappement est en inox. La voiture est découvrable de plusieurs façons : T-Top, Targa ou Cabriolet.

 

Du côté mécanique, le moteur a été entièrement préparé. La première étape a consisté à opérer les modifications « Stage 2 » de Cappuccino Sport qui comprennent, entre autres, un réalésage de la cylindrée à 698 cm3, des nouveaux pistons forgés de 67 mm, deux arbres à came renforcés et un système de refroidissement (radiateur, ventilateur et circuit) haute performance. La deuxième étape, spécifique à cette voiture, a vu la mise en place d’un nouvel ECU programmable S60 Pro de chez DTAfast et de nouveaux injecteurs de 400 cc. L’ensemble est freiné par des disques à l’arrière et des disques ventilés de course à 4 pistons Willwood à l’avant.

 

Avec un poids de seulement 675 kg et une puissance de 143 ch, la Cappuccino Sport 2005 offre un incomparable rapport poids/puissance pour une accélération de 0 à 100 km/h en 5.8 secondes et une vitesse maximale de 225 km/h. Les sensations sont incomparables car la voiture ne mesure que 1.15 mètres de hauteur.

 

La Cappuccino, grâce à son châssis à la répartition des masses parfaite de 50/50 entre l'avant et l'arrière, est une voiture faite à la fois pour les circuits et pour la ville. En effet, à la différence d’autres voitures sportives, la Cappuccino offre un confort de première classe à son conducteur et à son passager.

 

Du côté design intérieur, la sellerie a été complètement refaite par Bridge of Weir Leather Company Ltd en cuir de qualité écossaise, utilisé entre autres pour les gammes Mercedes et Aston Martin. Le volant sport est à droite. Le pédalier, le levier de vitesse et le frein à main sont en aluminium. Il y a une radio avec écran Alpine CVR-1004 + DVD/CD/MP3. Les haut-parleurs sont dans les appuie-têtes. Les portes sont à ouverture centralisée. Les vitres sont électriques et il y a climatisation et alarme.

 

Du côté budget, la Cappuccino Sport 2005 est également la meilleure élève de sa classe. La puissance fiscale n'est que de 4cv (soit une carte grise au prix de 62 euros) et la voiture ne consomme que 7.2 litres/100km en cycle urbain. La voiture est assurée en tous risques pour moins de 450 euros par an.

 

Enfin, Cappuccino Sport garantit 3 ans toutes les pièces neuves et 1 an toutes les pièces reconditionnées. L’entretien se fait dans n’importe quel garage Suzuki.

 

La voiture est vendue avec une immatriculation française en carte grise normale. Le contrôle technique est passé sans défaut, la prochaine visite étant prévue le 08/07/2011. Le kilométrage actuel est de 20.000 kms, le moteur n’ayant quant-à lui que 12.000 kms.

 

En juillet 2009, la vidange moteur a été faite avec de la Silkolène Pro S 5W40 (elle est réalisée annuellement quel que soit le kilométrage). La voiture est partie en août chez Cappuccino Sport pour un contrôle complet et minutieux. Les quatre pneus ont été changés par des Toyo T1R ainsi que les quatre jantes (qui étaient griffées) par des Dotz Shuriken Dark en février 2010. Un traitement anti-rouille préventif du plancher et des passages de roue a également été fait.

 

Le prix est à débattre.

 

Suivez ce lien pour voir des photos et vidéos en action : http://nordster.peer.fr/

 

 

Contact : Michaël Abu-Sada

 

e-mail : abusada@free.fr

portable : 06.69.13.09.86

 

 

 

 

Vue intérieure avant

 

Vue intérieure arrière

 

 

Cappuccino en configuration cabriolet

 

Cappuccino en configuration coupé

 

Cappuccino en configuration Targa

 

Vue arrière de la Cappuccino